M. Art Plastique

Menu Fr.

Menu Son

MENU Land Art

"L’AUXILIAIRE"  -  ZONE INONDABLE - France - 2000

L’Auxiliaire - un insecte “bon prédateur” - s'est échappé de la serre et capture un bateau. Naviguant comme un dément à travers les méandres du fleuve, il s'apprête à bousculer une tribu de salades sauvages. Notre insecte fou à ensemencé les icônes de la destruction, il ne lui manque qu'un peu de temps pour parachever son oeuvre. Une version particulière de la Pastorale - une partition - est disposée sur un pupitre face au "champ-d'oeuvre".

©entre2Arts  2013

AMenu_ateliers.html

Menu Atelier

CONTACT

"22" - France - 2012 - Sentier Artistique à Belvis, Aude.

"L'AUBERGE DE LA FORÊT" - France - 2012

"SCARIFICATIONS" - France - 2001

Une histoire de pommes de pin. "A raison de deux à trois jours par semaine pendant un mois, armé de deux bâtons de sections différentes et d'un marteau, je plantais plusieurs centaines de pommes de pin de toutes tailles dans un sous bois de sapins..."et peu à peu s'ordonnât un dessin et un sens...". "Un grand chien fou courait de tous côté". "Les chiens en liberté...". "il me faudrait donc contraindre leurs propriétaires à les tenir en laisse, mais d'une manière humoristique propre au contexte". Des troncs d'arbres relevés structurent un tunnel jusqu'à l'entrée dans la nef, haut lieu du rassemblement, est-ce un pèlerinage? Deux bancs offrent une vision plus au raz du sol et un moment de contemplation.

*A voir à "creations en terres crues et atelier" au menu Art-Plastique

Une expérience sur la scarification et la déformation artificielle du légume pendant sa croissance.

Mise en situation d'une de mes construction en terres crues*.

Le plus drôle dans cette histoire fut que l'oeuvre présentée à l'origine soit devenue sa propre absence. Et, comme pour le larron on peut dire que l'occasion fait le polisson. La tentation d'escamoter l'oeuvre m'apparu pertinent et par conséquent, l'intention changeât d'objet. Autrement dit ; Lorsque je retirais la construction fin août, je laissais le panonceau sur le sentier. Les "septembristes" se perdaient donc dans les bois à la recherche d'une auberge introuvable. Se perdre.